Des nouvelles enfin!
Quatre jours que je vie à Hanoi et déjà l’impression d’être adopté par ce peuple surprenant. Chaque nouvelle sortie hors de la maison est une découverte qui laisse toujours un léger goût d’appréhension. Rien que le taxi local « sê ôm » demande à avoir le cœur bien accroché, ici pas de permis de conduire donc pas de risques qu’on vous le retire…. Je vous laisse imaginer les pilotes que ça donne !
Heureusement que les jeunes se débrouillent en anglais
Mon stage se passe merveilleusement bien. Je découvre une architecture qui se veut contemporaine et moderne (grandes tours d’immeubles, centres commerciaux, hôtels…) mais qui reprends malheureusement des pastiches de façades classiques. Je travaille sur un projet de 3 hectares à Ho Chi Ming (anciennement Saigon), il me faut monter des tours de 28 étages et 8 niveaux souterrains…en 2 mois ! C’est un énorme chalenge alors autant vous dire qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour me tourner les pouces…
Tous les midi je vais manger avec les garçons vietnamiens du bureau (et oui, pas beaucoup de filles architectes dans ce pays encore un peu trop matriarcale). Ils m’emmènent dans des petites ruelles dont les rez de chaussées sont investis par des commerces et petits restaurants. On s’assoie sur des chaises en plastique de bébé, vous savez ! celles de couleurs fluo qui ne font pas plus de 20 cm de haut, puis ils commandent pour moi, tout est excellent, les nouilles au canard, le riz gluant au poulet mariné, les vermicelles de riz au porc sauté, les nems… un délice pour 0,50 centimes d’euros !
Et miracle, je n’ai pas mangé de chocolat depuis 4 jours, c’est un exploit, mais ici pas de tentation et les fruits sont tellement savoureux et bon marché !
Je n’ai malheureusement pas encore beaucoup de photos à vous montrer, car je travaille quand même de 8h à 18h30, mais ce week end mon collègue de bureau « Vi » m’emmène visiter la ville, je vais tacher de vous gâter !
Il faut que j’essaie d’écrire plus souvent pour éviter de vous infliger des pavés comme celui-ci !
6 Comments:
At 5:37 PM,
healthy_boy said…
Je te rassure, la longueur est parfaitement convenable!
Les posts sont toujours faciles et agréables à lire, tu est douée :)
Ce fameux challenge me parait si demesuré, j'en reste assez surpris, mais tu n'est pas du genre à être fainéante lol alors je me dis que cette vie là doit être excitante et plaisante à la fois..
Encore une fois bravo et taille de lol pour les petites chaises en plastique pour bébés, c'est excellent d'imaginer :D
Et la vie est donnée là-bas, tu m'étonnes que ce soit un rêve!
Biz Biz Co, merci pour ce plaisir que tu offre, vivement les clichés!
Ps : tu crois que la longueur de ma réponse trop grande ? sinon je mettrai plein de petits la prochaine fois ;)
At 5:43 PM,
Anonyme said…
Vite des photos Cora, tu nous donnes trop envie. Si tu oublies ton appareil pour la baie d'Halong je t'adresse plus la parole lol. Non continue a nous émerveiller par ton sublime voyage....
At 7:53 PM,
Anonyme said…
Super chérie,
Pas trop long du tout, on voudrait continuer à lire. Un vrai roman.
Pour les vietnamiens ok les chaises de bébés, mais pour un Européen? Tu ne dois pas oser bouger de peur de la casser.
Ne penses pas ce que je n'ai pas dit ok.
Je t'adore chérie.
Des milliers de bisous
Maman
At 11:53 AM,
Coralie said…
Low : Merci pour ce "long" commentaire ;) Pour ce qui est du taf, c'est vrai que j'ai grave la pression, mais je vais tacher d'assurer comme il se doit! Bon courage pour ton dernier oral!!!
Arnaud : No soucie, à partir de maintenant mon apareil ne me quite plus!!!
Maman : Morte de rire, tu me connais vraiment trop bien!!! Bon voyage à toi aussi!
Merci pour vos commentaires c'est encourageant!
At 7:09 AM,
Anonyme said…
Cora c mag...g eu du mal a retrouver ton blog mais me voici..envoie moi ton mail que je t'écrive un peu...1 an sans nouvelle, c trop..
Bisous
At 7:10 AM,
Anonyme said…
oups, mon mail : mpatrois@inco.com
Enregistrer un commentaire
<< Home