ArchiCo

le blog d'une fille qui a pleiiiiiiiin de choses à dire.... ou pas grand chose en fait!

vendredi, avril 27, 2007

Mon futur chez moi!

Le Vietnam...j'en révais depuis longtemps, pour ceux qui ne le savent pas encore, mon départ est prévu pour le 18 juin!

Un peu plus de deux mois à Hanoï afin d'effectuer mon stage dans un cabinet d'architecture. J'ai déjà trouvé mon logement, une coloc pour changer, je pense que c'est l'idéal en arrivant dans un pays totalement inconnu!
Je brule déjà d'impatiente de vous faire partager cette expérience qui s'annonce formidable.

En attendant le départ, je m'évertue à apprendre deux trois notions de Vietnamien, tache ardue je vous le garanti! Mais je sais déjà trinquer : Chuc suc khoé!

Libellés : ,

lundi, avril 23, 2007

Avril, ne te découvre pas d'un fil....

Cette année la météo fait mentir tous les proverbes... alors même si le phénomène nous effraie un peu, on en profite!

Ce week end, balade à vélo jusqu'à Palavas pour étreiner le nouveau VTT de Christelle. Une promenade de 36km aller retour sous un soleil de plomb, que c'est bon de transpirer en débardeur, j'en avais oublié l'odeur lol!
Tout le monde sur la plage n'a peut être pas bien compris notre entrain à aller se baigner, la température de l'eau n'était pas très élevée...mais après 2h de jeu de raquette, le bain glacé était le bienvenue!

Le soir venu après la douche c'est l'heure des constats: Oups les coups de soleil, non en fait c'est trop beau de ne plus être blanc! Un léger mal au postérieur, confirmation de la journée sportive, et une grande fatigue trop trop agréable qui donne le sourire.

Libellés : ,

lundi, avril 16, 2007

Déjà 24 ans passé sur cette terre!

Petite Christelle deviendrait elle femme mure et responsable? Non, la vie d'étudiant nous empêche de grandir comme il se doit... alors on reste de grands gosses avec nos soucis postado... préadute?

Soirée mémorable!

Libellés :

mercredi, avril 11, 2007

Joyeuses Fêtes de Paques

Un long week-end de vacances, un soleil d'été, il n'en fallait pas plus pour que Lowann et moi même nous embarquiames sur les routes... Au hasard? Non, l'envie de découvrir cette petite cité dont le nom évoque tant de beauté : Collioure.

Le chemin sinueux longeant les vignobles en terrasse nous émerveille déjà, ce bleu outremer moucheté de voiles blanches me rappel mon île...
La découverte du village se fait à pied, une promenade guidée par les sens, l'odeur des jasmins en fleur, tout est ravissement. Ces petites ruelles aux façades colorées sur lesquelles viennent courir des plans de bougainvilliers flamboyants. On se perd dans cette ambiance calme, doucereuse...
On pourrait presque faire un rapprochement avec le vin blanc de Banyuls, semi doux, fruité, à déguster sans modération aucune! Je ne sais si les peintres du début du siècle ont pu y goûter, mais je pourrai comprendre leur inspiration géniale!
S'il vous prends l'envie justifiée d’apprécier vous aussi ce petit paradis, je vous conseillerai l'hôtel des Citronniers, un concentré de charme, d'intimité et de dépaysement (et tout à fait compatible avec le porte monnaies des étudiants!)

Le dimanche, en route pour Andorre. Même si la destination reste utilitaire ;) le voyage à travers les Pyrénées reste magnifique, des paysages à vous couper le souffle... Par contre, petit coup de speed dans la capitale du "pas cher", après tant de sérénité, le lâché dans les rues commerçantes bondées nous laisse un goût de superficiel, alors ni une ni deux, on attrape les cloppes, les red bull et hop c'est reparti...sous la neige!!!

Et vous, vous avez fait quoi pour Paques?

Libellés : ,