ArchiCo

le blog d'une fille qui a pleiiiiiiiin de choses à dire.... ou pas grand chose en fait!

jeudi, janvier 18, 2007

la moitier de l'année terminée, déjà!!!

Et oui ces premiers mois scolaires furent forts en émotions et c'est peu de le dire, les évènements se sont enchaînés et ça a fait boule de neige, ça a été très vite!!! Trop de choses à penser, trop de boulo, au final, on ne voit pas sa vie passer, c'est dommage, ça donne une impression de subir et de ne rien contrôler!!!

Première bonne nouvelle de l'année (en ce qui me concerne!) j'ai enfin achevé mon premier semestre, et ça s'est plutot bien passé, bon j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, d'ailleurs ça devient de pire en pire, c'est vraiment de l'abatage de foire, il faut faire les cycles, il y a des quotas, et puis c'est tout!
Où sont donc passés ces profs qui nous donneraient soif de connaissance? Pfff, pour peu qu'ils se fassent un peu mousser avec leurs projets, ils sont heureux!
Et nous dans l'histoire? Je crois que la plupart de mes collègues étudiants ne se posent même plus la question, on va à la fac, ou école pour avoir son diplôme et point barre, le plus rapidement si c'est possible avec le menu Mac Feast!

M'aurait 'on leurré, le prof passionné et mystifiant d'intérêt serait il à mettre au même rang que la grenouille prince charmant? Désillusions d'années en années! Que c'est dur de vieillir...

Bon, là je pars un peu à la dérive après avoir fait mes 7 heures de dodo en 3 nuits , la pression redescend et je me retrouve à planer dans des idées un peu trop ... hhum problématiques pour l'heure!

Malgré tout çelà mon semestre se termine,(on verra, si j'ai la gommette ou pas...) Ou là là je suis vraiment énervée moi, non mais franchement des fois on se demande si on est retourné au primaire, quelles que soient les études, la passion n'existe pas ou elle meurt par la pression des résultats!

J'ai quand même mis la planche des 3D de mon projet, (sujet: requalifier une entrée de village paumé!) Bon je sais, pas très parlant dit comme ça, mais au moins je vous fais partager ce que à quoi je passe mes nuits... Et même si je me plaints (parfois!) C 'est quand même génial de pouvoir imaginer concevoir des lieux où vivront des gens dont je ne connais absolument rien, c'est complètement utopique et ça me permet de m'évader dans un imaginaire infinis tout à la fois très terre à terre.

Bref, c'était la pensée du jour d'une fille complètement claquée!
Posted by Picasa

Libellés : ,