ArchiCo

le blog d'une fille qui a pleiiiiiiiin de choses à dire.... ou pas grand chose en fait!

mardi, octobre 18, 2005

Enfin terminé!

Entre la peinture, le lino, la tapisserie, on en voyait pas la fin de ses "travaux", sans parler du rabotage des portes! Il ne reste plus qu'à percer deux petits trous pour poser mon super rideau kitch (des petites fleurs fluos pour séparer la cuisine et l'entrée) et le tour est joué!!!

Bon, il y aura eu quelques doigts entaillés, des grosses enguelades, mais le résultat en valait la chandelle :)
On va faire une petite pose, quelques économies, puis ce sera le tour du bureau et de la salle de bain de recevoir un petit coup de neuf.
Si vous avez des questions ou des interrogations sur la pose du lino ou de la tapisserie, je suis à votre diposition (conseil de pro!)

Libellés :

vendredi, octobre 14, 2005

Si un artiste m'avait pris pour modèle.

Frida Kahlo sans la moindre hésitation. J'ai toujours été fasciné par ses peintures, que j'ai apprécié pour la première fois à 15 ans. Ses autoportraits singlants et transparents de souffrance m'ont longtemps fait m'interroger sur la vie qu'avait pu subir cette femme.
Et ce matin en réécoutant la bande originale du film, je me suis surprise à imaginer à quoi pourrait ressembler mon portrait de sa main.
Certainement une déchirure de moi même, des yeux blancs et vides de toute expression, et pourquoi pas un cerveau écorché. Mon portrait serait entouré d' une forêt d'arbres morts, puis des oiseaux en couleur chantant la vie des autres.
J'adore l'idée d'exprimer physiquement les violences intérieures, des métaphores qui traduisent des sentiments, une histoire.

Et pourtant, même si Frida Kahlo tient dans mon admiration une place très importante, je n'ai aucune repro de ses oeuvres chez moi, trop sordides, trop torturées, mais ça ne m'empêche pas de les décortiquer quand bon me semble sur le net ou dans des bouquins...

Libellés :

jeudi, octobre 13, 2005

Que la vie est belle.....

On l'a tous dit au moins une fois, mon problème en ce moment reste que je me ne souviens plus de ma dernière pensé de ce genre. J'en ai par dessus la tête de ne pas aimer ma vie. J'ai une tendance à voir le monde en noir et blanc, il faudrai que je me trouve des petites pillules de "positive vibration" (avec l'accent!) comme le dirai Heirangi.

Il n'y a pas longtemps un copain m'a rappelé que le vie était trop courte pour se priver des petits bonheurs quotidiens (les siens consistaient à matter les filles...), pour ma part, je la trouve trop longue, la vie! Je passe mon temps à anticiper mon avenir, à espérer le meilleur sans profiter du présent.
Je pense que c'est un mal que la société engendre, comment la course à la réussite pourrait-elle aboutir à un épanouissement personnel?

Aujourd'hui je pense être à la croisé de deux chemins, j'ai en effet la "chance" de bénéficier d'un semestre entier de vacance, de février à juillet. J'ai la possibilité de partir travailler 5 mois dans un cabinet d'architecture à New York, ce qui serai une expérience professionnelle très bénéfique ou de m'engager en tant que bénévole dans une ONG pour aller reconstruire dans des pays en difficulté.

Les deux possibilités me tente pour des raisons différentes, l'action de bénévole pourrait me rendre plus positive sur ma propre vie, l'idée de me rendre utile, de découvrir un pays, de rencontrer des gens, bref une expérience HUMAINE contre la perspective d'un CV blindé!

Je suis en pleine réflexion, mais il faudrai voir à me décider.... que c'est difficil!!!
Sur ce, je vous tiendrai au courant!

Libellés : ,