ArchiCo

le blog d'une fille qui a pleiiiiiiiin de choses à dire.... ou pas grand chose en fait!

dimanche, septembre 18, 2005

chronique "envie de lire"

Pour moi, vivre sans livres est inconcevable, comme beaucoup d'entre vous je l'espère!
C'est un plaisir, une passion. Ouvrir un nouveau roman, s'assimile à découvrir un trésort, je suis souvent partagée entre l'envie de garder égoistement ce privilège de bonheur pour moi seule, ou de le partager avec les gens que j'aime. C'est dans ce but que j'ai fait cette mini chronique.

J'aime l'idée (même si ça reste une idée!) de vous donner envie de vivre le même plaisir que moi.

J'ai lu ce roman policier pendant mes premières semaines de vacances, ça fait du bien de ce relacher les neuronnes de temps en temps.
C'est pas idiot, mais c'est pas sérieux non plus. Je dirai que ce livre est d'un genre tout à fait spécial, on se retrouve plongé dans un univers tout à fait insolite, et même quand les passages pourrait être tirés en longeur, on ne s'ennuie pas 5 minutes.

Un vieux maître fenfshui asiatique et une jeune stagiaire américaine, un duo d'enquéteur hors normes et tout à fait délirant. L'histoire se passe en grande partie à Singapour puis en Australie.
En plus de l'intrigue policière, c'est surtout les descriptions des nombreux personnages et de l'athmosphère que j'ai retenu et qui m'a tenu en halène!

Si vous aimez, réjouissez vous, car l'auteur à écrit deux autre romans à la suite de celui ci avec les même personnages :)

bonne lecture à tous

Libellés :

j'arrête la cloppe!!!!!

Grande résolution pour cette nouvelle année scolaire qui s'annonce. Je suis actuellement en train de fumer une de mes dernières cigarette et c'est avec unpeu d'anxiété que j'annonce publiquement mes intentions.

Après avoir passé une année entière à remettre ma vie en question, il me faut aujourd'hui me prouver que je suis encore capable de réussir quelque chose de positif. Et quoi de mieux que de se débarasser d'une dépendance qui m'empoisonne et qui fait chier tous les non fumeurs.
Je suis tout à fait consciente que le chemin sera laborieux, attention aux crises de nerf en perspective! Mais je sais encore plus que j'en ai besoin, physiquement et mentallement.

Mes objectifs sont donc:
Me remettre sérieusement au sport, ras le bol de cracher mes poumons,
Ne pas grossir (ma principale hantise!),
M'acheter un super canapé avec l'argent des cloppes mis de coté,
et si possible motiver mon chéri pour qu'il me suive dans mes bonnes résolutions!!!

Je vous tiendrais au courant de mon évolution et de mes progrès.

Adieu petits batons de cancer!

Libellés :

vendredi, septembre 09, 2005

Finis les vacances

souvenirs, souvenirs....

Même si j'ai plus bossé que profité des plages de sable blanc, c'est toujours aussi douloureux de quitter Tahiti. L'arrivé à Montpellier sous les trombes d'eau n'était pas des plus chaleureuse, mais il faut se faire une raison et positiver....hum, non , j'arrive pas à positiver!!!!

Le temps passera et je subirai ou réagirai au choix, bouh, que de nostalgie en repensant à cette île qui à bercé les plus beaux instants de ma vie...
Je te dis à dans quelques mois...

Libellés :