ArchiCo

le blog d'une fille qui a pleiiiiiiiin de choses à dire.... ou pas grand chose en fait!

jeudi, juillet 19, 2007

...et là je me réveil!

Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir donné plus de nouvelles c'est dernières semaines, mais j'ai rencontré quelques petits gags...

Il y a deux semaines entorse à la cheville, j'étais donc quelque peu handicapée pendant une semaine entière! Mais je suis tout de même retournée à la baie d'Along le WE dernier, sous le soleil cette fois ci, fantastique...

Tout aurai pu être parfait si en rentrant dimanche soir à minuit je ne m'étais pas explosé la tronche dans ma chambre car elle était pleine d'eau... allongé sur le dos j'essayai de comprendre ce qui c'était passé quand j'ai pris conscience de mon ordi posé à côté de la fenêtre. Et là c'est le drame... l'ordi avait pris l'eau pendant deux jours et était complètement détrempé... je vous jure que ça fait très bizarre comme sensation de panique qui s'empare de vous dans ces moments là!

Cette après midi l'informaticien du travail est venu m'annoncer avec un grand sourire que mon ordi était MORT... là je pleure!
Mais je relativise, je reste zen et je vais boire de la Vodka ce soir pour l'annif d'un copain!

Même si ma cheville est encore un peu enflée (et oui la chute de dimanche soir a fait mal!) j'ai repris ma moto/scooter, finalement la conduite n'est pas si compliquée, il suffit de regarder devant et d'éviter les obstacles un peu comme dans Mario kart. Ici pas de rétroviseurs, on s'occupe de se qui se passe devant!

Sinon, je vous rassure, malgré ces mésaventures, je ne regrette aucunement mon voyage, je pense bien que peu de choses pourraient réellement le gâcher... chaque jour j'ai des petites prises de conscience qui me rappellent à quel point ce pays est formidable et j'ai immédiatement le sourire aux lèvres...

Libellés : ,

lundi, juillet 02, 2007

Baie d' Along

Mon week end à la célébrissime baie d’Along restera un souvenir fantastique, inoubliable, grandiose... bref dans 10 ans j'en reparlerai certainement!
Le week end fut périeu, entre les bus, les scooters, les speed boat et enfin Le bateau, on aurait eu l'impression de faire un chemin initiatique pour pouvoir pleinement apprécier le calme et la beauté de ce lieu si magique à la façon des maisons de thé Japonaises. Nous étions un petit groupe de 9 jeunes de tous pays et toutes nationalités, ce qui a vraiment enrichi le voyage et mon anglais eh eh!

La météo n'a pas vraiment été favorable, il a beaucoup plu et le soir un épais brouillard s'est installé sur la baie. Jean (l'organisateur) avait loué un bateau rien que pour nous, le capitaine nous a fait découvrir des coins isolés de tout touristes, des criques de sable blanc abritées du vent, des cavernes oubliées... Je pourrai dire que ça avait quelque chose de mystique, d’irréel...

Après avoir escaladé les pics (fengcong) tout l'après midi du samedi, fait du kayak, bref quand on a eu terminé de faire les pt'ti cons, un délicieux dîner nous attendait, poisson, crevettes, pieuvre, nems, légumes...
(Je sais que je retombe très souvent sur la nourriture mais c'est tellement bon et varié!) Un bain de minuit improvisé a merveilleusement clôturé notre journée, car à peine avions nous sauté dans l'eau qu'un nuage de plancton phosphorescent nous a enveloppé...féerique… une voie lactée dans la mer couleur émeraude!

Pendant la nuit, les dragons de la baie se sont déchaînés… une pluie épaisse et intense s’est abattue sur notre petite embarcation belottée par la mer démontée. Agglutiné les un contre les autres, nous avons tenté de nous abriter, de se dénicher 2m² pour s’allonger entre les sacs. L’humidité était partout, le plafond a pris l’eau, mais heureusement c’est avec beaucoup d’humour que nous avons pu supporté la situation !

Réveil à 6h avec des nouilles au bœuf sauté…hum…vous n’auriez pas du café plutôt ? Le temps s’est calmé mais le soleil persiste à rester caché. On passe la matinée dans l’eau, quitte à être trempé, autant en profiter, elle est chaude ! Avec un bel enthousiasme nous avons tenté d’escalader les parois glissantes des rochers, lol, le cœur y était !

Retour sur l’île de Cat Ba, à 14h, ouf, l’estomac commençait quelque peu à faire des siennes ! Puis on a enchaîné, moto taxi, 3 minibus pour traverser l’île, malgré la fatigue lancinante je ne ferme pas l’œil pour profiter un maximum de ces paysages de vallées encore sauvages, des rizières déclinées de tons bruns, de la mangrove brumeuse…

Ensuite speed boat pour rejoindre la ville de Haiphong, re minibus, puis enfin gros bus aux allures de « boat people » surchargé pour rentrer à Hanoi… Autant vous dire que la tasse de thé en arrivant à 22h était délicieuse !

C’est la tête remplie d’images merveilleuses que je retourne au travail lundi matin… cette semaine ma mission est de conduire la moto que mon collègue Vi m’a prêté, ceci est une autre histoire…

Libellés : ,