Ahhhhh! les études qu'elle vie de M....!

On entends encore nos parents ou les amis de nos parents nous dire que les années étudiantes sont les plus belles années de la vie... hum hum
Ben, moi je dis, laisse tomber la neige!
Qui n'a jamais passé au moins une nuit blanche pour boucler un travail donné 3 mois à l'avance?
Qui n'a jamais juré devant des notes qui révèlent d'une grande injustice de la part de profs qui ne connaissent même pas votre prénom?
Qui n'a jamais mandié une avance à papa et maman parce que, " ben on sait pas faire nos comptes, et l'électricité ça fait cher ce mois ci !" ?
...
Bref, que des emmerdements, qui selon le brave petit étudiant se règleront demain... mais vous connaissez l'effet boule de neige, et chaque fin de semestre c'est la même galère parce que nos parents chéris ne sont plus là pour nous tenir la main et que maintenant on est des Vrai Adultes, avec des Vrais Problèmes et que personne n'est là pour faire le sale boulo à notre place!
Et le pire dans tout ça c'est que tout le monde compte sur nous! (souvenirs de grands moments de solitudes!)
Bon, c'est sûr, je ne vais pas oublier tous les moments géniaux des premières libertés acquises, mais le plus souvent ces temps là on s'en souvient alors que l' on à redoublé 3 fois et que l'on se rends compte qu'il nous reste au minimum 4 ans d'études!!!! bouh (à titre indicatif, je parle évidement d'une manière générale et non attributive :)
Donc personnelement, je voudrais donner comme conseil aux nouveaux bacheliers de ne pas attendre ce moment là et de se mettre sérieusement au boulo sans discuter.
Parce que ne pas pouvoir faire de projets d'avenir, ne pas être indépendant financièrement (je ne parle pas pour moi, j'ai une super bourse, hi hi hi!) et manger des pates, ça va un temps, mais le FIU comme on dit chez nous (ras le bol), vient plus vite qu'on ne le pense!!!
Donc choisir sa voie, y aller à fond pour faire le plus rapidement le métier que l'on mystifie tellement on l'attends! Croyez à ce qui mérite d'être cru, pas au reste...
Mon proverbe favoris:
"Le travail ne décourage que les âmes faibles" Louis XIV,
non pas que j'estime le personnage, mais le message est assez clair!
Libellés : études
2 Comments:
At 10:20 PM,
Coralie said…
merci pour ton message d'encouragement Audrey, on vaincra!!!!!!!!!
At 2:29 AM,
Anonyme said…
Ma petite puce, amusant ton commentaire mais celà ne fait pas le bouleau de gémir. Tu connais la chanson de Brel je crois "Gémir n'est pas de mise aux Marquises".
Je plaisante. J'ai beaucoup aimé lire ce que tu as écris. Et surtout, ne lâche pas prise, courage! Je suis de tout coeur avec toi.
As-tu vu le message de Cony? (le commentaire sur bonne fête Sophie).
Mille gros bisous de ta plus fervante admiratrice.
Enregistrer un commentaire
<< Home